Accueil » Dernière Heure » CONATEPH critique les responsables du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle .

CONATEPH critique les responsables du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle .

17 février 2017, 5:04 catégorie: Dernière Heure373 vue(s) A+ / A-

La coordination nationale des travailleurs en éducation pour le progrès d’Haïti (CONATEPH) a critiqué les responsables du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle qui ne manifestent aucune volonté pour satisfaire les revendications des enseignants et enseignantes, réclamant de meilleures conditions de travail et  plusieurs mois d’arriérés  de leurs salaires.

Intervenant jeudi,  lors d’une conférence de presse, Léo Junior, coordonnateur général de la CONATEPH a également dénoncé certains  inspecteurs du MENFP, qui ont permis á des  Directeurs d'écoles impliquées dans le programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire de recevoir leur chèque moyennant une contre partie allant jusqu'à 50 pour cent.

La CONATEPH  qui a en appelé à l'intervention du président Jovenel Moise, menace de lancer un mouvement de grève le mois prochain pour dénoncer ces pratiques.  

Comments

comments

scroll to top