Accueil » Société » Cité Soleil organise son premier carnaval, le 9 février

Cité Soleil organise son premier carnaval, le 9 février

29 janvier 2018, 9:44 catégorie: Société2 868 vue(s) A+ / A-

Vue partielle du panel, lors de la conférence de presse annonçant la tenue du
carnaval de la commune de Cité Soleil.

 

La mairie de la commune de Cité Soleil a annoncé, le samedi 27 janvier 2018, dans ses locaux, la tenue du carnaval de ladite commune pour le vendredi 9 février 2018 sous le thème « Soley la leve pou lapè ».

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse donnée, le samedi 27 janvier 2018, par le responsable de la culture de la mairie de Cité Soleil. C’est pour la première fois que cette commune organise ce genre d’événement populaire. Selon les responsables de la commune de Cité Soleil, cette journée de festivités partira devant la mairie de Cité Soleil, passant par le boulevard des Américains (route 9) pour prendre fin à Carrefour Brooklyn. Cinq groupes musicaux seront retenus pour ce carnaval. Des défilés avec des élèves qui font partie des établissements scolaires de Cité Soleil et des professionnels de la place seront aussi de la partie.

Selon le président du comité du carnaval de la commune de Cité Soleil, le parcours sera constitué à 100% de groupes musicaux de ladite commune. « Pour que les groupes soient présents dans la festivité du 9 février, ils doivent réunir un ensemble de conditions, telles que, l’enregistrement d’une meringue carnavalesque en 2018, se faire inscrire avec un petit frais de 500 gourdes », a fait savoir Job Pierre Louis, tout en considérant que ce moment est une opportunité offerte aux habitants de la commune de Cité Soleil de se défouler. Par ailleurs, il a confirmé la présence de toutes les bandes à pied de cette commune à ces festivités.

Selon les dires du président du comité du carnaval, une commission est déjà mise sur pied pour garantir le bon déroulement de cette journée carnavalesque. « Nous allons envoyer des lettres aux autorités pour la mise en place d’un bon système de sécurité pour éviter des dérapages au niveau de la foule », a-t-il déclaré tout en espérant que ses demandes auront une suite favorable.

Plus loin, le numéro un de ce comité de carnaval s’est plaint de l’insuffisance du montant alloué à cette journée de festivités carnavalesques, à savoir un million de gourdes. Car, dit-il, plus de groupes pourraient participer si le montant était plus important. Il demande de l’accompagnement financier de la part du secteur privé et du public pour la bonne réussite de ce carnaval.

Il appelle tous les habitants de la commune de Cité Soleil à prendre part à ces festivités.

Cluford Dubois

Comments

comments

scroll to top