Accueil » Economie » Le circuit Haïti- Orlando, une nouvelle attraction pour des compagnies aériennes

Le circuit Haïti- Orlando, une nouvelle attraction pour des compagnies aériennes

17 avril 2017, 10:10 catégorie: Economie3 917 vue(s) A+ / A-

le circuit Haïti- Orlando, une nouvelle attraction. |Photo : monde-du-voyage.com

 

Après l’annonce faite par les responsables de la compagnie Sunrise Airways de relier Port-au-Prince et Orlando à partir d’octobre prochain, la compagnie Jet Blue en a fait de même. Cette projection des deux compagnies aériennes suscite déjà l’engouement chez les clients.

Peu après ces deux annonces, les responsables des agences de voyages sont enthousiasmés. Certains d’entre eux interrogés par Le National croient que cette initiative est une bonne opportunité pour leurs clients. « Orlando est une ville touristique et ce sera une occasion d’attirer des touristes », déclare une responsable d’agence de voyages, requérant l’anonymat. Elle estime que le trajet paraît toujours fatigant pour les clients obligés de prendre l’avion pour Fort Lauderdale pour, ensuite, se rendre à Orlando. En ce sens, Sunrise Airways et Jet Blue annoncent vouloir opérer sur cette route sans escale. Toutefois, elles attendent l’autorisation des autorités.

 Si pour Jet Blue, la ville d’Orlando devient la quatrième ville reliée à Port-au-Prince, ce sera la première ville des États-Unis à être reliée par la Sunrise. « En tant que compagnie aérienne basée en Haïti, Sunrise est particulièrement fière d’être la première à apporter la commodité du service sans escale entre Port-au- Prince et Orlando», lâche Philippe Bayard, président de Sunrise Airways. Parallèlement, les responsables de Jet Blue se disent fiers d’exploiter près d’un tiers de leurs capacités dans les Caraïbes et en Amérique latine.

Jet Blue a l’intention de desservir l’itinéraire avec son avion, Embraer 190 de 100 sièges, très spacieux, offrant le service primé de la compagnie aérienne et se vantant de vouloir offrir des services inédits tels la diffusion gratuite de films d’Hollywood. De son côté, Sunrise Airways déploiera un avion Airbus A 320 le long de sa nouvelle route Orlando-Port-au-Prince. L’avion mettra en vedette deux classes de services : affaires et économique, avec un maximum de sièges pour 150 passagers.

D’autres citoyens estiment louable cette décision et croient que cette nouvelle destination permettra de mieux servir les Haïtiens et Américains désireux de visiter les deux États. Ils affirment que le secteur touristique peut s’enorgueillir de cette nouvelle opportunité grâce à la diversification des destinations nord-américaines. Ce nouveau service sans escale est pratique tout en contribuant également à renforcer les liens entre les deux communautés donc il ne sera plus nécessaire de voyager en Haïti via Miami.

 Hansy MARS

Comments

comments

scroll to top