Accueil » Sport » Championnat D1: Les équipes du podium cèdent des points !

Championnat D1: Les équipes du podium cèdent des points !

08 octobre 2018, 7:05 catégorie: Sport6 893 vue(s) A+ / A-

Salutations d’usage entre les joueurs du FICA et ceux de l’Arcahaie FC. Photo : infosporthaiti

 

Dans le duel du podium opposant Cosmopolites à l’AS Cavaly de Léogâne, les deux formations n’ont pas pu se départager. Le score final est 0-0. L’ASC a remporté le derby capois aux dépens du Real Hope Academy, tandis que le Don Bosco bat Baltimore 2-0, au parc Sainte-Thérèse.

Dans un contexte particulier où plusieurs villes des départements du Nord-Ouest, du Nord et de l’Artibonite ont été frappées par un séisme de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter, les équipes ont été quand même sur le terrain pour disputer les matchs de la septième journée. En guise de bilan, on a enregistré cinq victoires et trois matchs nuls pour un total de neuf buts marqués.

Les Cosmopolites FC de Delmas ont accueilli l’AS Cavaly au stade Sylvio Cator en ouverture de la journée. Les 22 acteurs se sont quittés dos à dos. Pis encore, ils n’ont inscrit aucun but dans la partie, score final 0-0. Ce résultat a quand même fait l’affaire des hommes de Delmas qui gardent seuls le sommet du classement avec 16 points. Le Cavaly reste accroché à la troisième place avec 12 points.

L’Arcahaie FC n’a pas profité de la septième journée pour se rapprocher des Cosmopolites. Le club bleu et rouge qui recevait le FICA au parc national du Drapeau a fait match nul 0-0. Il est troisième avec 13 points. Toutefois, les Archelois qui comptent un match en retard peuvent toujours revenir à la hauteur des Cosmopolites. Quant au FICA, il est neuvième avec neuf points.

Au Cap-Haïtien, l’ASC a eu le privilège de recevoir le deuxième derby local de la série de clôture, face au Real Hope Academy. Le vieux Coq capois a obtenu une victoire importante 1-0 sur un but de Marc Beldort Robenson depuis la dix-septième minute de jeu. Laquelle victoire a permis à l’ASC de se hisser à la quatrième place avec huit points. Le Real avec, ses 10 points, a été relégué en sixième place.

Le sort des équipes de Saint- Marc

Le Tempête FC reste une équipe très redoutable au parc Levelt. Le weekend écoulé, il a pris la mesure du Petit-Goâve FC sur un but en toute fin de match de Junior Delva. Une victoire précieuse pour l’équipe «Bèl kolonn » qui compte désormais 11 points en cinquième position au classement de la série de clôture. Le FC Petit-Goâve reste bloqué en quatorzième position avec cinq points.

L’autre club de la cité Nissage Saget, Baltimore SC, a laissé sa peau au parc Sainte-Thérèse devant le Don Bosco FC 0-2. Les deux buts de la formation receveuse ont été marqués par Nael Wolofsky Elisee, 46e Minute et Kenley Dédé à la 58e minute de la rencontre. Suite à cette défaite, le Baltimore est plus que jamais en crise de résultat en recueillant seulement trois points après sept matchs. Avec 10 points, le Don Bosco continue son ascension au classement, dixième position.

Le parc Morne Blanc a souri au Racing FC le weekend écoulé à la faveur d’une victoire 2-0 aux dépens de l’AS Sud-Est. Les Gonaïviens peuvent remercier Steevenson Guillaume 55e minute et Benson Baugé qui a marqué contre son camp.

Jeff Brisé en fin de match a scellé la victoire, 1-0 de l’AS Mirebalais devant le Racing CH qui était pourtant à domicile. L’AS Mirebalais a 10 points au classement, un point de plus que le Racing CH. Dans un match sans histoire, le Valencia de Léogâne a réalisé un match nul contre Ouanaminthe 1-1. Les footballeurs du nord-est totalisent neuf points, loin devant le Valencia, dernier avec deux petits points.

Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top