Accueil » Sport » CDM féminine U20 : Haïti connait ses adversaires

CDM féminine U20 : Haïti connait ses adversaires

08 mars 2018, 8:56 catégorie: Sport9 502 vue(s) A+ / A-

La selection haïtienne féminine des moins de 20 ans dans le groupe D de la Coupe du monde.

 

La FIFA via la commission d’organisation de la Coupe du monde U20 a effectué, le jeudi 8 mars 2018, à l’opéra de Rennes, le tirage au sort de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans. La sélection haïtienne, unique représentante de la Caraïbe partage le groupe D aux côtés de L’Allemagne, du Nigeria et de la Chine.

Les jeunes Grenadières des moins de vingt ans ont réalisé l’exploit d’obtenir, pour la première fois dans l’histoire du football féminin haïtien, un billet pour la phase finale de la Coupe du monde U20 de la FIFA. Les joueuses entraînées par Marc Collat savent à quelles équipes elles auront affaire du 5 au 24 août prochain. En effet, Nérilia Mondésir et ses coéquipières se mesureront à l’Allemagne, au Nigeria et à la Chine. Ce n’est pas du tout chose facile. Toutefois, nous autres en Haïti, nous espérons qu’elles vont se transcender une nouvelle fois et nous permettre de soulever la coupe. Difficile, mais, pas impossible.

Comme néophyte, la sélection haïtienne fera face à l’une des équipes les plus titrées, l’Allemagne qui a à son actif trois trophées ex aequo avec les États-Unis. Les Allemandes se sont imposées en 2004 à la Chine sur le score de deux buts à zéro. Elles allaient empocher un deuxième titre en 2010 aux dépens du Nigeria sur le même score. Il y a quatre ans, elles ont dû lutter jusqu’à la prolongation pour arriver à bout des Nigérianes 1-0.

Si elles n’ont pas encore soulevé le trophée, les deux autres adversaires des Haïtiennes ont buté en finale à deux reprises. Les Chinoises ont atteint cette phase en 2004 et 2006. Tandis que, les Africaines y ont accédé en 2010 et 2014 chaque fois, face à l’Allemagne.

Le groupe D a l’allure d’une montagne pour les bleu et rouge. Toutefois, la sélection haïtienne possède un noyau de joueuses extrêmement talentueuses. La meilleure génération de footballeuses pour certains. Pour espérer d’escalader la montagne que représentent leurs adversaires, les représentantes d’Haïti devraient avoir une préparation digne de la plus grande compétition de cette catégorie.

À signaler que la Coupe du monde des moins de vingt ans se déroulera du 5 au 24 août 2018 dans quatre stades de Bretagne (France). Le match d’ouverture est prévu pour le 5 août prochain, au stade de la Rabine, entre la France, pays organisateur et le Ghana. Le 6 août au stade de Marvin à Saint-Malo, Haïti fera son début contre la Chine.

Kenson Désir

Le tirage au sort complet :

Groupe A : France, Ghana, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas.

Groupe B : Corée du Nord, Angleterre, Mexique, Brésil.

Groupe C : États-Unis, Japon, Paraguay, Espagne.

Groupe D : Allemagne, Nigéria, Chine, Haïti

 

Comments

comments

scroll to top