Accueil » Actualité » Cap-Haïtien : la CNEH organise une séance de formation pour enseignants

Cap-Haïtien : la CNEH organise une séance de formation pour enseignants

12 juillet 2018, 9:47 catégorie: Actualité4 169 vue(s) A+ / A-

Tenue d’une séance de formation au bénéfice des enseignants au Cap-Haïtien.

 

La Confédération nationale des éducateurs haïtiens (CNEH), en partenariat avec la Fédération canadienne des éducateurs et éducatrices, a démarré, en début de cette semaine, dans la deuxième ville du pays, deux semaines de formation au profit de 120 enseignants du 3e cycle, également membres de la CNEH.

L’enseignement des mathématiques, du créole et du français sont les principales matières sur lesquelles seront basées ces deux semaines de formation, selon ce qu’a précisé Mme Dieulamène Jeanty Cénor, coordonnatrice départementale Nord de la CNEH.

Ces deux semaines de formations, fait-elle savoir, s’inscrivent dans une démarche de recyclage des ensei­gnants membres de la confédéra­tion. « Le temps est complètement révolu, il est obligatoire que les en­seignants aient des outils et tech­niques d’enseignement adaptés à la réalité », a-t-elle indiqué.

La formation des élèves est fonction de la formation des éducateurs et éducatrices, a déclaré, pour sa part, Sandy Clemondon, principale re­sponsable de Fédération canadienne des éducateurs et éducatrices.

Vantant l’importance des ensei­gnants dans les sociétés, Mme Clémondon croit qu’ils méritent tous des encadrements spéciaux compte tenu des nouvelles obliga­tions du temps. « Ils méritent des encadrements techniques qui les permettront d’être plus efficaces et efficients dans leurs travaux », soutient-elle.

Mme Clémondon réitère son en­gagement à accompagner la CNEH dans le cadre de la formation de ses membres. Parlant au nom de ses collègues, Amos Jean, l’un des béné­ficiaires, voit dans cette initiative un moyen leur permettant d’être mieux formés pour transmettre le savoir aux élèves.

Hervé Délima

Comments

comments

scroll to top