Accueil » Actualité » La campagne lancée dans le Sud

La campagne lancée dans le Sud

10 janvier 2017, 10:34 catégorie: Actualité2 323 vue(s) A+ / A-

Le vice-président du Bureau électoral départemental, John Édilien St-Tyl.

| Photo : Edver serisier

 

Ouverture de la campagne électorale dans le département du Sud pour le 2e tour des législatives et les élections locales le lundi 9 janvier 2017.

Comme il est prescrit dans les dispositifs du décret électoral, les autorités électorales dans le département du Sud ont lancé le 9 janvier 2017 la période de campagne électorale comptant pour les élections locales et le second tour des élections législatives. Le vice-président du Bureau électoral départemental Sud, John Édilien St- Tyl, dans une conférence de presse conjointe avec le président du BEC des Cayes annonce que cette période de campagne prendra fin le 27 janvier prochain à minuit.

Le président a. i du BED Sud, John Édilien St-Tyl, déclare que ledit bureau multiplie des rencontres pour épurer la machine électorale au niveau local. M. St-Tyl précise que des membres de bureau de vote et aussi bien que des superviseurs ayant travaillé aux élections du 20 novembre 2016 seront remplacés ; ce, pour un travail plus efficace.

 Par ailleurs, le numéro un du bureau électoral départemental invite la population à faire confiance à la machine électorale départementale. Aussi promet-il pour le 29 janvier prochain, de réaliser des élections honnêtes et transparentes. Lesquelles élections, a-t-il renchéri, seront privées de tout soupçon. Les élections, rappelle le vice-président du Bureau électoral départemental, sont une obligation civique. Question, selon lui, d’exhorter les citoyens à remplir leur devoir de citoyen aux prochaines joutes électorales.

 Le président du Bureau électoral communal des Cayes, Jean Ludger Charles, de son côté, informe que 44 cartels de CASEC, 29 Cartels de ASEC et 7 cartels de délégués de ville vont s’affronter aux élections du 29 janvier. Le président du BEC des Cayes, Jean Ludger Charles, invite les candidats à lire le décret électoral et à mettre les articles dudit décret en application pour éviter de tomber en contravention avec la loi. Il annonce, par ailleurs, que le bureau va continuer avec la campagne de sensibilisation motivant la population à aller voter aux prochaines élections. M. Charles souligne que la population a intérêt à participer massivement aux élections du 29 janvier prochain considérant le rapport de proximité qu’il y a entre les candidats aux élections au niveau des collectivités territoriales et la population.

Le vice-président du Bureau électoral départemental, John Édilien St-Tyl, et le président du Bureau électoral communal des Cayes, Jean Ludger Charles, renouvèlent leur engagement d’organiser de bonnes élections dans le département du Sud en général et la commune des cayes en particulier.

Edver Serisier

Comments

comments

scroll to top