Accueil » Sport » Le calendrier du D2 connu

Le calendrier du D2 connu

07 décembre 2017, 8:24 catégorie: Sport7 479 vue(s) A+ / A-

La formation de l’ASGG./Photo : Page Facebook du club.

 

La commission d’organisation du Championnat national d’ascension a publié officiellement le calendrier de la dernière journée de la série retour du Championnat national de deuxième division pour le dimanche 10 décembre 2017. Un calendrier qui concerne seulement les clubs du groupe Sud II et le groupe Nord II. Au compte de cette journée, des équipes comme Rangers, Exafoot et le Valencia seront en déplacement. Tandis que les leaders du groupe Nord II évolueront à domicile.

Au terme de la dernière journée de la série retour du Championnat national haïtien de deuxième division, quatorze matches se sont programmés. Le leader du groupe Sud II, Association sportive de Grand-Goâve sera en déplacement au Parc Gérard Christophe pour affronter le Valencia FC. Un duel qui opposera les deux meilleures équipes de ce groupe. ASGG, à la première place du classement, totalise trente-trois points alors que le Valencia de Léogâne occupe la quatrième place avec trente-deux points. Un seul petit point sépare les deux équipes. De ce fait, en cas d’une défaite, l’ASGG perdra son statut de leader pour ce groupe.

À domicile, l’équipe de l’Inter de Grand-Goâve jouera contre AS d’Aquin. Au Parc Cercey de Darbonne, Rangers de Miragoâne va défendre ses trois points contre la formation de l’Acadafoot. Les Rangers occupent la deuxième place dans la série retour du D2 avec trente-trois points. Dans cette même journée, l’Ouragan va se mesurer à Akolad FN. De même qu’au parc Maranatha d’Olivier, l’Éclair de Petit-Goâve affrontera Exafoot.

Dans le groupe Nord II, sept rencontres sont à l’affiche pour le compte de cette ultime journée. Au Parc Sacré-Coeur, la formation de Pont-Sondé accueillera Lascahobas. ASR sera au Parc Mercinus Deslouches de Liancourt face à l’équipe de triomphe tandis que l’US Lajeune jouera contre AS Verettes. La rencontre qui opposera l’US Lajeune à l’AS Verettes est considérée comme le duel entre les mal classés. US Lajeune se positionne en dernière position avec dix petits points alors que son adversaire, AS Verettes occupe l’avant-dernière place du classement avec dix-neuf points

Le leader du groupe Nord II Vision de Hinche, sera accueilli au parc Lelio Geffrard par l’équipe de l’AS Borel. Vision AC enregistre trentecinq points pour un bilan de dix victoires, cinq matches nuls et trois défaites dans cette série retour. AS Borel pour sa part, compte vingt-sept points en occupant la cinquième place du classement. Pour cette même journée Us Papaye recevra au Parc Challemagne Péralte l’équipe du Panthere Noir AC.

 Le championnat national de D2 prendra fin le mercredi 13 décembre 2017 avec deux rencontres au programme. Dans le groupe Nord II Vision de Hinche jouera contre Arcahaie FC pendant que dans le groupe Sud II Jérémie FC sera face à face avec l’Inter G.

 À noter que cette journée a commencé depuis le jeudi 7 décembre 2017. L’Acadafoot était à domicile contre Jérémie FC alors qu’Arcahaie FC a joué contre Lascahobas.

Néanmoins les équipes de l’AS Grand-Goâve les Rangers de Miragoâne, l’Exafoot et le Valencia FC sont qualifiées pour dans le groupe Sud II les play-offs. De même pour les équipes de Vision de Hinche, Arcahaie FC, US Papaye et Pont-Sondé. Elles représenteront le groupe Nord II dans les dernières phases du D2.

Fedia Stanislas

Comments

comments

scroll to top