Accueil » Sport » Boxe internationale présente « Fight Night I » le 24 mai prochain

Boxe internationale présente « Fight Night I » le 24 mai prochain

15 mai 2018, 8:18 catégorie: Sport10 186 vue(s) A+ / A-

Le boxeur haïtien Evens Pierre de retour sur le ring, le 24 mai prochain.

/Photo : page Facebook de Boxe internationale.

 

Pour les amants du noble sport, le rendez-vous est fixé au jeudi 24 mai au Karibe Convention Center pour la grande soirée de boxe baptisée « Fight Night I ». Six combats seront à l’affiche dont celui de Wilky Campfort qui mettra en jeu sa ceinture Fedelatin WBA Super Welters et d’Evens Pierre qui défiera le Dominicain Emmanuel Botti.

Après sa dernière soirée organisée le 26 octobre de l’année dernière, Boxe Internationale est sur le point de mettre un peu d’activité au niveau de la boxe professionnelle. En effet, l’institution, dirigée par Jacques Deschamps Fils, réalisera sa toute première soirée de boxe de cette année, le 24 mai au Karibe Convention Center à partir dce 19 h.

Evens, qui a déjà défendu son titre de champion WBA Fedelatin, laisse vacante sa ceinture. Toutefois, pour cette soirée, le natif de Cité Soleil foulera le ring pour se mesurer au Dominicain Emmanuel Botti en 10 rounds. Via son classement et ses récentes performances, Evens est logiquement le challenger de l’actuel champion du monde WBA de la catégorie des 135 livres, Vasyl Lomachenko.

Le combat phare de cette soirée mettra aux prises le boxeur haïtien Wilky Campfort face au mexicain Rodrigo Meija. Pour l’occasion, l’Haïtien mettra sa ceinture pour la deuxième fois dans ce qui va être le Championnat Fedelatin Super- Welters. Le combat s’étendra sur onze rounds. La dernière fois que ce dernier a foulé le ring du Karibe, il a fait preuve d’une maitrise spectaculaire. Plus d’un se demande s’il sera aussi en forme pour cette vue après son long temps d’inactivité.

Dans un combat en 10 rounds, le Venezuelien Johan Perez croisera les gants au Panameen Aristides Quintero. Un autre Venezuelien se mêlera de la fête. Il s’agit de Roger Gutierez qui défiera en 8 rounds le Dominicain Willy Morillo. Pour sa part, l’originaire de Caracas Adrien Perez aura 8 rounds pour obtenir la victoire contre Damian Rodriguez.

Dans un pays où les soirées de boxe se font de plus en plus rares, Fight Night I attirera la curiosité des amants de cette discipline. Selon les responsables, les billets d’entrée à la soirée sont fixés au prix de 3500 gourdes et sont disponibles dans plusieurs endroits, dont le Karibe Convention Center.

Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top