Accueil » Sport » Boxe Internationale : les femmes à l’honneur !

Boxe Internationale : les femmes à l’honneur !

16 mars 2017, 8:58 catégorie: Sport7 761 vue(s) A+ / A-

Le promoteur Jacques Deschamps Fils

expliquant les grandes lignes de la soirée du 31 mars

. / Photo : Kenson Désir

 

Après avoir offert à Evens Pierre l’opportunité d’acquérir et de défendre, à plusieurs reprises, son titre en Haïti, Boxe Internationale se tourne vers les femmes par une grande soirée de boxe baptisée « Gala des champions II », le 31 mars, au Karibe Convention Center. L’actuelle tenante du titre WBC Silver Super Plume, Melissa Saintvil, mettra son titre en jeu contre l’ancienne championne mexicaine du monde Jessica Gonzalez.

Dans le sillage d’un mois de mars réservé aux femmes, Boxe internationale va organiser, le vendredi 31 mars à 19h au Karibe Convention Center, son deuxième gala des champions. Cinq combats seront à l’affiche dont l’un pour le championnat WBA Fedelatin Mi-lourd en 11 rounds, l’autre pour le championnat WBA Fedelatin Super Welter en 11 rounds et le championnat WBC Silver Super Plume.

 La boxeuse haïtienne de 33 ans, Melissa Saintvil, mettra son titre en jeu pour la deuxième fois contre l’ex-championne du monde, la Mexicaine Jessica Gonzalez. Le combat sera disputé en dix rounds. En cas de victoire, Melissa conservera sa ceinture, mais, ensuite elle sera la « challenger » officielle de l’actuelle championne du monde Alicia Ashley », a précisé le responsable de Boxe Internationale, le promoteur Jacques Deschamps Fils, qui se dit heureux de réaliser une soirée au cours de laquelle, par le biais de Melissa, les femmes seront à l’honneur.

« Le combat phare de la soirée se jouera pour le championnat WBC Silver Super Plume entre Melissa Saintvil et la Mexicaine Jessica Gonzalez. Ce combat aura une double importance pour notre championne qui pourra conserver sa ceinture. Ce sera aussi l’occasion pour elle de devenir la “challenger” officielle pour disputer le Championnat du monde contre l’actuelle championne Alicia Ashley. Ledit combat pourrait se dérouler en Haïti », s’est réjoui Jacques Deschamps Fils.

 Deux autres titres en jeu

Avant la tête d’affiche de la soirée, deux autres championnats seront disputés. Le boxeur haïtien Azea Augustama défendra son titre de champion WBA Fedelatin Mi-lourd contre le Vénézuélien Gusmyr Perdomo en 11 rounds. De son côté, le boxeur Wilky Campfort foulera le ring pour le titre vacant WBA Fedelatin Super Welter en 11 rounds. Le nom de son adversaire sera révélé avant le combat.

 Deux matches très attendus

 L’enfant chéri de cité Soleil, le numéro 5 mondial, Evens Pierre, sera également à l’affiche. Evens Pierre, qui a conservé sa ceinture de champion WBA Fedelatin des poids légers en battant, par décision unanime des juges, l’ancien double champion mexicain Juan Carlos Salgado le 16 novembre de l’année dernière, affrontera le Vénézuélien Alfonso Perez dans la catégorie des poids légers en 10 rounds. Même cas de figure pour le dominicain Juan Carlos Pena qui croisera le fer avec un adversaire encore inconnu en 8 rounds.

Tout en encourageant le public, en particulier les femmes à investir l’enceinte du Karibe Convention Center pour assister au « Gala des champions II » dont le budget est estimé à environ 100 000 dollars américains, Jacques Deschamps Fils a rappelé que les billets sont disponibles au prix de 50 dollars américains aux maisons Henry Deschamps et à d’autres institutions dont le Karibe Convention Center.

 Kenson Désir

kdesir@lenational.ht

Comments

comments

scroll to top