Accueil » Culture » Boukman Eksperyans sera au festival « Francophonie en Fête »

Boukman Eksperyans sera au festival « Francophonie en Fête »

11 septembre 2018, 9:49 catégorie: Culture2 684 vue(s) A+ / A-

le groupe racine Boukman Eksperyans.

 

Le festival de musique 100 % francophone, « Francophonie en Fête », lors de sa prochaine édition qui se tiendra du 21 au 25 septembre 2016, a invité le groupe « Boukman Eksperyans » à être de la partie.

Pendant les 10 jours du festival culturel de musique francophone de Toronto, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir des artistes originaires de l’Ontario, de la France, d’Afrique, d’Haïti et du Québec, dans les 4 lieux festifs : Théâtre Spadina, Alliance française, Randolph Théâtre, HTO Park. Il sera lancé par un concert gratuit, le vendredi 21 septembre, à la Distillerie à partir de 15 h. Les groupes Amélie et les Singes Bleus, le Trio Hassiba et Ambiance the Band seront les têtes d’affiche du concert d’ouverture à la Distillerie.

Le samedi 22 et le dimanche 23 septembre auront lieu une série de sept concerts gratuits par jour à la Distillerie. Des artistes tels que Kyris, Joanne Morra, Dieufaite Charles et Bourrée à trois feront le show. La journée des Franco- Ontariens sera soulignée par le concert de l’artiste ivoirien Yao, le 25 septembre. La soirée Afro- Caribéenne aura lieu elle le 28 septembre à 20 h au Théâtre Isabel Bader. Elle sera animée par deux groupes, Malagasy Roots en première partie et Boukman Eksperyans tout droit venu d’Haïti pour l’occasion.

Sans oublier la programmation pour les enfants. Les jeunes pourront profiter d’ateliers culturels (musique, arts visuels, arts de la scène et expression corporelle) qui leur seront enseignés par des professionnels. Et, pour la clôture de cette activité, les organisateurs ont programmé deux artistes femmes au théâtre de l’Alliance française. Julie Kim sera en première partie et fera un set d’environ 45 minutes, l’occasion pour elle de chanter son dernier opus « Portrait » sorti tout récemment. Klô Pelgag, l’auteur-compositeur-interprète québécoise clôturera le festival.

« Francophonie en Fête » est une organisation à but non lucratif qui célèbre la diversité de la communauté francophone et francophile du Grand Toronto à travers l’organisation et la promotion d’événements culturels : festival de musique annuel, one-man-show (ex. : Sugar Sammy), soirée à thème (ex : « Beaujolais nouveau » ou Le Souper de homards avec croisière), ateliers éducatifs à destination des scolaires et bien d’autres. Elle collabore également avec les acteurs majeurs de la francophonie, présents à Toronto, notamment à l’occasion de la Semaine de la Francophonie et du Salon du livre.

Snayder Pierre Louis

Comments

comments

scroll to top