Accueil » Dernière Heure » Bilan 1er jour gras : un carnaval bâclé, 130 blessés, 11 arrestations !

Bilan 1er jour gras : un carnaval bâclé, 130 blessés, 11 arrestations !

13 février 2018, 10:38 catégorie: Dernière Heure2 239 vue(s) A+ / A-

Le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Frantz Lerebours a présenté lors d’une conférence de presse ce lundi, le bilan du déroulement de la première journée du Carnaval National 2018. Selon lui, le premier jour gras est une réussite coté sécuritaire.  « Au total, 130 personnes ont subi des blessures plus ou moins légères. Certaines personnes ont eu des problèmes respiratoires, tandis que d’autres ont eu des malaises dus à une consommation abusive d’alcool. Une personne a été également blessée à l’arme blanche au niveau de la poitrine », a-t-il fait savoir.

Sur les 130 blessés, 37 ont reçu des coups de bâtons de la part des agents de la PNH. Par ailleurs la PNH a procédé à 11 arrestations pour des délits divers dont vol, usage de faux billets, voie de faits, consommation de drogue et deux individus opérant avec une fausse étiquette des agents en service de la police nationale d’Haïti (PNH). Une arme à feu a été saisie également sur le parcours.

Entre autres, parmi les 20 groupes musicaux devant assurer le parcours du premier jour gras, seulement 14 ont pu se produire. Notamment : Brothers Posse et Djakout # 1, BC, Zikòs, T-Vice, Ram, Sweet Micky, Enposib, Kaï, Mikaben accompagné de Atys Panch, Maestro/Vayb, Roody Roodboy, Rèv la, Mass Compas, Kreyòl la et Chalè. Si certains d’entre eux ont pu réussir leur parcours au Champ de Mars, d’autres ont rencontré pas mal de difficultés : pannes de génératrice, pannes d’essence, problèmes de sonorisation, non-respect de l’ordre du défilé des chars musicaux, etc. Faute d’une mauvaise gestion du temps et de la logistique par le comité organisateur, tous les groupes n’ont pas pu terminer leur parcours. Par ailleurs, Roody RoodBoy, à lui tout seul, a fait vibrer le Champ de Mars avec sa meringue très populaire titrée : « Ou mechan ».

Comments

comments

scroll to top