Accueil » Actualité » Bientôt, un sous-commissariat et une place publique à Marassa

Bientôt, un sous-commissariat et une place publique à Marassa

08 février 2018, 8:08 catégorie: Actualité11 558 vue(s) A+ / A-

Mercredi 7 février, le maire de la commune de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin, et le Sénateur de l’Ouest, Jean Renel  Sénatus, Président de la Commission sénatoriale Justice, Sécurité et Défense nationale, ont procédé à la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction d’un sous-commissariat et d’une place publique à Marassa.

Ces travaux de construction qui seront réalisés par la firme haïtienne TRETACO ont démarré le jeudi 8 février. Selon le sénateur Jean Renel Sénatus, ce sous-commissariat sera construit dans l’objectif de renforcer la sécurité publique  au niveau du Carrefour Marassa qui, depuis quelque temps, fait face à une situation d’insécurité qui ne cesse de terroriser les habitants.

Soulignons que ces infrastructures seront bâties sur un terrain, qui dans le temps, était utilisé comme site de décharge. Les initiateurs ont par ailleurs fait remarquer que le choix de ce carrefour est tout à fait stratégique parce qu’il donne accès à d’autres communes, et c’est un chemin qui mène vers la République dominicaine. Notons que ces infrastructures s’inscrivent  dans le cadre d’une stratégie visant à améliorer l’image  et  le potentiel attractif  de la  commune de la Croix-des-Bouquets.

Vanessa Benjamin

Comments

comments

scroll to top