Accueil » Dernière Heure » Le BCEN a formé, le 16 février 2017, les tribunaux spéciaux qui traiteront les cas de contestation relatifs aux dernières élections législatives.

Le BCEN a formé, le 16 février 2017, les tribunaux spéciaux qui traiteront les cas de contestation relatifs aux dernières élections législatives.

17 février 2017, 5:06 catégorie: Dernière Heure280 vue(s) A+ / A-

Le Bureau du Contentieux Electoral National, (BCEN), a procédé jeudi, á la composition des deux Chambres en vue du traitement des 5 cas de contestations relatives aux dernières élections législatives et sénatoriales, organisées par le Conseil Electoral Provisoire.

S'exprimant á  l'occasion, le vice-président de l'Institution électorale, Maitre Carlos Hercules, a indiqué que la première section du tribunal électoral est notamment constituée de Maitre Durin Duret Junior, juge á la Cour d'Appel de Port-au-Prince,  Jacquie C. Pierre, avocat et des conseillers électoraux:  Kenson Polynice et Lucien Jean Bernard alors que la deuxième composition comprend : Maitre André Jean Julien, juge,  Robinson Pierre-Louis et Joseph Briel Latis, avocats et les conseillers  Jean Simon St-Hubert et Marie Herolle Michel.

Les juges électoraux doivent  plancher, entre autres, sur le cas de l'ex- Sénateur Fritz Carlos Lebon, de Fanmi Lavalas, candidat au Sénat pour le département du Sud, qui a contesté son rival, François Sildor, du Parti Haïtien Tet Kale, (PHTK), celui du député  Abel Descollines, candidat au Sénat pour le Département du Centre sous la bannière du Parti Konvansyon Inite Demokratik, (KID), opposé à son compétiteur, Rony Célestin, du PHTK.

Jean-Marie Fétière candidat au Sénat  du  PHTK  pour le département du Nord, a contesté  Théodore Saintilus,  de  la Plateforme Pitit Desalin.

Le tribunal électoral devra également se prononcer sur le dossier  de David Nicolas Clérié,  candidat á la députation du PHTK pour la commune de Roseau, dans le département de la Grand 'Anse, contesté par le candidat de Inite Patriyotik, Ronald Toussaint.

Comments

comments

scroll to top