Accueil » Sport » Barrages : doublé pour la ville de Saint- Marc

Barrages : doublé pour la ville de Saint- Marc

14 mai 2018, 8:26 catégorie: Sport4 880 vue(s) A+ / A-

La formation Tempête FC de Saint-Marc./Photo : Page Facebook du club.

 

Les équipes demi-finalistes des play-offs de la série d’ouverture du Championnat haïtien de première division sont connues. À l’issue des matchs retour des barrages disputés le week-end écoulé, le Baltimore a fait match nul, en déplacement, face au Don Bosco de Pétion-Ville, tandis que le Tempête FC a battu le Real 2-0. Ces résultats ont permis aux deux clubs Saint- Marcois de rejoindre l’ASC et l’AS Mirebalais.

Le dimanche 13 mai 2018, deux matchs ont été disputés dans le cadre des barrages retour du Championnat haïtien de première division. Au parc Levelt, la formation de Tempête FC a réalisé une victoire impressionnante contre le Real du Cap pour se hisser en demi-finale. Les Saint-Marcois ont trouvé le chemin des filets dès la dix-septième minute de jeu grâce à une réalisation de Geoliade Georges. À la trente-septième minute de jeu, Watson Augustin a aggravé le score pour son équipe, 2-0 à la mi-temps. En seconde période, le score est resté inchangé, victoire du Tempête 2-0.

À l’aller, la formation Bel Kolonn qui a chuté 1-2 au Cap-Haïtien a validé son billet pour les demi-finales. Il affrontera dans cette phase, l’Association sportive de Mirebalais dans une série de deux matchs. Même si le club de Saint- Marc semble gagner en confiance après sa qualification, il va devoir affronter la muraille que représente la formation issue du département du Centre. Le match aller est fixé au jeudi 17 mai au parc Levelt, tandis que le match retour, programmé au parc Bayas, se jouera le dimanche 20 mai de l’année en cours.

Dans l’autre match de barrages, le Baltimore est allé chercher sa qualification au parc Ste-Thérèse de Pétion-Ville. Bien engagé dans le match retour à la faveur de leur succès 1-0 à aller, les Saint-Marcois n’ont pas capitulé en déplacement. Ils ont obtenu le résultat idéal 0-0, pour mettre la main sur le dernier billet des demi-finales. Ils vont affronter dans cette phase l’Association sportive capoise, une mission qui s’annonce assez difficile pour l’autre équipe de la ville de Saint-Marc. Baltimore recevra la première manche le 16 mai et 4 jours plus tard, il se déplacera au parc Saint-Victor pour se mesurer à la meilleure équipe de la phase régulière.

Au-delà de la forme des équipes, la cité Nissage Saget retrouve sa place parmi les meilleurs du football. Car, depuis la domination de la ville du Cap, le championnat n’a jamais connu d’années avec deux clubs de Saint-Marc en demi-finale depuis au moins trois ans. Ce sera le moment pour cette ville dotée d’une bonne réputation d’aller chercher le trophée phare du Championnat haïtien de première division.

Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top