Accueil » Sport » Des athlètes haïtiens brillent de mille feux en Italie

Des athlètes haïtiens brillent de mille feux en Italie

06 décembre 2017, 8:43 catégorie: Sport10 764 vue(s) A+ / A-

Sundiata Gaston, champion du monde.

/Photo : page Facebook de l’athlète.

 

La sélection haïtienne de kyokushinkai a décroché onze médailles : trois d’or, trois d’argent et cinq de bronze lors de la deuxième édition du Championnat du monde de karaté qui a eu lieu en Italie du 30 novembre au 3 décembre 2017. Avec trois titres de champion du monde, les athlètes ont fait flotter bien haut le drapeau haïtien.

Plusieurs membres de la Fédération haïtienne de Karaté et douze athlètes qui pratiquent cette discipline sportive ont laissé Haïti le dimanche 26 novembre 2017 à destination de Montecatini, en Italie pour participer à la deuxième édition du Championnat du monde de karaté unifié. Une compétition déroulée du 30 novembre au 3 décembre 2017. De ce fait, les athlètes haïtiens, qui y ont pris part, ont fait la fierté du drapeau bleu et rouge à l’échelle internationale en remportant onze médailles.

Dans la catégorie de 12 et 13 ans, Haïti a été bien représentée. Âgée de 12 ans, Sundiata Gaston a décroché une médaille d’or parce qu’elle est championne de sa catégorie. Donalson Bell, qui a représenté le pays dans la catégorie +75 kg, a bien géré son adversaire et a décroché une médaille d’or.

Dans la catégorie +90 kg, Jean Reynold Joseph a réalisé un très grand exploit en remportant une médaille d’or. De son côté, Rolain Bontemps dans la catégorie +90 kg a obtenu une médaille de bronze alors que St Riola Milord et Israël Lhérisson en ont fait de même dans la catégorie -70 kg en arrachant chacun une médaille de bronze.

Dans la catégorie open féminine, Darline Jn Mary a obtenu une médaille d’argent tandis que la catégorie de seize et dix-sept ans, Haïti a remporté une médaille d’argent avec Vanessa Wherley Jean Charles.

Dans la catégorie katas, les athlètes haïtiens ont remporté trois médailles : une d’argent et deux de bronze. Joseph Jean Reynold en série senior katas a obtenu une médaille d’argent. L’athlète Rolain Bontemps, pour sa part, a aussi décroché une médaille de bronze dans cette même catégorie. Rolain Bontemps sort avec deux médailles de bronze pour cette deuxième édition du mondial de karaté. En senior féminine Fabiola Privert a lutté pour sortir avec une médaille de bronze.

Fedia Stanislas

La liste des athlètes qui ont remporté des médailles :

Sundiata Gaston, Or catégorie 12/13

Donalson Bell, Or Cat + 75kg

Jn Reynold Joseph, Or + 90kg

Darline Jn Mary Argent Open feminine

Vanessa Wherley Jean Charles, Argent catégorie 16/17 ans

Joseph Jn Reynold, Argent en senior Katas

Rolain Bontemps, Bronze en senior Katas

Fabiola Privert, Bronze en Senior féminine

Katas. –

Joseph Jn Reynold, Argent en senior Katas

Rolain Bontemps, Bronze en senior Katas

Fabiola Privert, Bronze en senior féminine

 

Comments

comments

scroll to top