Accueil » Actualité » A 20h11, un tremblement de terre de magnitude 5.9, dont l’épicentre est localisé en mer à une vingtaine de kilomètres de Port-de-Paix, a causé des dégâts considérables dans le grand Nord d’Haiti.

A 20h11, un tremblement de terre de magnitude 5.9, dont l’épicentre est localisé en mer à une vingtaine de kilomètres de Port-de-Paix, a causé des dégâts considérables dans le grand Nord d’Haiti.

06 octobre 2018, 9:52 catégorie: Actualité, Dernière Heure4 897 vue(s) A+ / A-

D’après les premières informations fournies par des personnes présentes dans les agglomérations touchées, plusieurs personnes sont mortes et d’autres sous les décombres à Port-de-Paix, Gros-morne, Saint-Louis du Nord, Plaisance.

D’après deux tweets de la Présidence, peu  après 21 h, le Gouvernement est instruit par le président de la République pour organiser les opérations de secours. Pour l’instant la Présidence a fait l’économie des chiffres et des détails de l’opération.

À la rédaction, nous n’avons pas de nouvelles précises du far west ( la région englobant Môle saint Nicolas, Jean Rabel, Bombardopolis, Baie de Henne. Cette région historiquement enclavée peut représenter un véritable défi au déploiement des secours, au cas où elle serait durement frappée.

Comments

comments

scroll to top