Accueil » Sport » 12 ans au service des jeunes de Pétion-Ville

12 ans au service des jeunes de Pétion-Ville

07 février 2018, 8:33 catégorie: Sport19 188 vue(s) A+ / A-

Une formation de jeunes du FC Champion./Photo : Courtoisie du club.

 

Fondé le 6 février 2006, le FC Champion a soufflé, le mardi 6 février 2018, une douzième bougie. En vue de célébrer grandiosement cet anniversaire, le FC Champion organisera un tournoi avec plusieurs autres écoles de football de la ville, du 16 au 26 février prochain.

L’école de football FC Champion, est une institution sportive, servant les jeunes de Pétion-Ville depuis douze ans. Elle est celle qui a soulevé un titre national trois mois après sa fondation. De plus, le FC Champion, qui rassemble 250 enfants pour le moment, participe à la réussite de nombreux jeunes de la ville, tout en leur permettant d’exposer leur talent, les aidant aussi à ne pas tomber dans la délinquance juvénile. Elle ne se soucie pas seulement de la réussite sportive, mais se donne pour objectif principal, la vie sociale des jeunes.

En douze ans, le FC Champion détient une statistique assez intéressante. Environ 40 à 45 jeunes ont reçu des bourses d’études à l’étranger. Quant au local, nombreux talentueux, formés à l’école, évoluent dans les meilleurs clubs de football professionnel haïtien, tel que le Don Bosco, le Violette AC. Karl Steevenson Pierre, Hervé Joseph, ce sont des éléments importants dans la belle série retour du Don Bosco, et, ils sont formés à FC Champion. Sans oublier Thaïna Gervais, l’une des mondialistes des moins de vingt ans, et Alan Gerome, ancien gardien de la sélection des moins de 17 ans masculine.

À l’étranger, le partenariat avec le soccer collège Union des États- Unis et Paris world game en Frane, permettent aux meilleurs jeunes de briller en dehors du pays. En outre, dans la catégorie U14, le FC Champion a envoyé plusieurs jeunes en stage dans un club de troisième division française.

Pour ce douzième anniversaire, le FC Champion organisera un dîner le dimanche 11 février prochain, à cette occasion, il procédera à une journée de réflexion avec les jeunes. Puis, un tournoi avec six écoles de football de Pétion-Ville, du 16 au 26 février au parc Sainte-Thérèse. FC Toro, FC Shana, la classe, News Stars, EFPV, Épervier et Éclair de Pétion- Ville constituent les participants dudit tournoi. Ceci rentrera dans le cadre de la préparation des jeunes pour leur participation à deux tournois étrangers, respectivement, à Minnesota et à Cuba en juillet prochain.

Comment intégrer le FC Champion ?

L’école de football, FC Champion accueille les enfants de 3 à 17 ans. Seuls les parents sont autorisés à inscrire les enfants, désireux d’intégrer l’école, en respectant notamment les conditions requises. Les joueurs de FC Champion jouissent d’énormes privilèges, une fois membres de l’école. La formation reste la priorité de l’école, même si elle se soucie également de la discipline et de l’application au travail qui sont de véritables bases de réussite des enfants.

En effet, le FC Champion est satisfait de ses douze ans d’existence. Toutefois, il croit pouvoir faire mieux avec plus de support, car, les ressources principales de l’école proviennent des parents.

Jessica Jean

Comments

comments

scroll to top